Essayez le

Nouveau Fiat Ducato : une nouvelle génération.

A partir de 24 575 € H.T.

Essayez le

 

Une nouvelle génération au travail

Le monde du travail a changé, vos exigences également :  Efficacité, technologie, fiabilité et robustesse sont fondamentales, mais la flexibilité, le confort et le style sont indispensables eux aussi.

C’est pourquoi  le Nouveau Fiat Ducato a été créé, le véhicule idéal pour un travail qui évolue sans cesse.

Il est maniable, sûr et prêt à vous aider à relever tous les défis, en s’adaptant toujours à vos besoins.

Plus que jamais, aujourd’hui il est fondamental de réduire les frais et d’optimiser les résultats sur le lieu de travail, sans pour autant sacrifier la qualité. Avec la gamme Transport de marchandises, Transport de personnes et Gamme transformable, Nouveau Ducato garantit des performances d’une excellente flexibilité, des charges utiles élevées, une grande efficacité et des frais de fonctionnement réduits qui comptent parmi les meilleurs sur le marché.

Avec Nouveau Ducato, la nouvelle génération d’entreprise est déjà au travail.

L’efficacité du nouveau Fiat Ducato

Le  nouveau Ducato vous garantit des frais de gestion réduits et une basse consommation de carburant.

La consommation : La plus basse de la catégorie

  • À peine 5,8 l/100 km en cycle mixte avec le 130 MultiJet II Euro 5+ (fourgon 2.6 CH1), un record d’économie
  • -15 % de consommation en cycle urbain avec le Start&Stop. Ce dispositif éteint le moteur dés que le véhicule est à l’arrêt et au point mort. Toutes les fonctions qui garantissent le confort et la sécurité à bord (climatisation, radio, essuie-glace) restent actives. Disponibile sur 130 et 150 Multijet.
  • Indicateur de changement de vitesse (Gear Shift Indicator) : Il vous suggère le meilleur moment pour changer de vitesse afin d’exploiter au mieux le moteur et réduire instantanément la dépense.
  • Intervalle d’entretien jusqu’à 48.000km avec les moteurs MultiJet II Euro 5+ . Les frais d’entretien sont également parmi les meilleurs de sa catégorie !
  • Le coefficient de pénétration dans l’air  de 0,31, est un des meilleurs de sa catégorie pour des performances améliorées et une consommation réduite.

 

 Les performances : Les plus adaptées à vos besoins

Nouveau Ducato est équipé d’un moteur spécifique pour chaque type de mission. Ce sont les propulseurs Diesel MultiJet de deuxième génération qui offrent ces avantages. Pour optimiser encore plus l’efficacité, Nouveau Ducato propose des boîtes de vitesses spécifiques pour chaque type d’utilisation. Manuelles à 5 ou 6 vitesses, avec rapports spécifiques sur Gamme Maxi, et en option sur les moteurs 130, 150 et 180 MultiJet la boîte de vitesses automatique robotisée Comfort-Matic 6 vitesses qui grâce aux deux modes d’utilisation (séquentiel /automatique) s’adapte à tous les styles de conduite.

C’est la nouvelle génération de Multijet: un système d’alimentation innovant avec des injecteurs plus rapides et capables de multiples injections rapprochées – jusqu’à 8 par cycle – optimisant ainsi la combustion pour:

– des puissances élevées et des émissions polluantes réduites

– moins de bruit.

Ces moteurs sont aussi plus légers, au profit de la charge utile, grâce à:

– la simplification de la conception

– l’optimisation des composants.

Disponible avec des puissances de 115, 130 et 150 ch.

Permet de choisir parmi 3 modes de fonctionnement:

automatique pour une conduite classique

semi-automatique pour changer de rapport si nécessaire, tout en conservant le fonctionnement en mode automatique.

manuel pour une conduite entièrement personnalisée.

Pour garantir le maximum d’efficacité à pleine charge ou sur des parcours en pente: la touche UP optimise le changement de vitesses pour vous offrir plus de couple ou de frein moteur selon les exigences du trajet.

Disponible sur les motorisations 130 MultiJet, 150 MultiJet et 180 MultiJet.

Une sécurité accrue

Le nouveau Fiat Ducato est équipé des toutes dernières technologies afin de vous garantir le meilleur en terme de contrôle et sécurité pour travailler et voyager avec le maximum de sérénité ! Toute ces technologies peuvent être gérées directement de l’habitacle d’une manière simple et immédiate.

Direction assistée
Tous les véhicules sont équipés d’une direction assistée de série! Les modèles MultiJet 130-150-180 sont équipés de série du système Servotronic, la direction à assistance variable qui réduit de presque de moitié l’effort au niveau du volant par rapport à une direction assistée standard, et garantit le maximum de précision de conduite à haute vitesse
Régulateur et limiteur de vitesse
Le Régulateur permet de régler la vitesse de croisière en la maintenant constante. Le Limiteur permet de régler la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule, ce qui augmente la sécurité et réduit le risque d’infractions (uniquement disponible sur les versions 130 et 150 ch). En appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur, le conducteur peut dépasser la limite réglée en cas d’urgence.
Alerte de franchissement de ligne (AFL)
L’alerte de Franchissement de Ligne est en mesure de déterminer si le fourgon s’écarte de son couloir de circulation, même en cas de mauvais temps lorsque la visibilité est réduite. En cas de danger, un signal sonore et visuel avertit le conducteur de l’éventuel risque imminent.
Reconnaissance des panneaux de signalisation (RPS)
En utilisant la caméra embarquée, le RPS aide le conducteur en reconnaissant et en indiquant au tableau de bord les panneaux routiers de limite de vitesse autorisée et avertit le conducteur en cas de dépassement.
Feux adaptatifs
Ce système gère l’allumage et l’extinction des feux de route en augmentant la visibilité et réduisant le risque d’éblouissement durant la conduite de nuit, et en reconnaissant automatiquement les véhicules venant d’en face
Capteur de pluie et de luminosité
Le Capteur de Pluie active les essuie-glaces et règle leur vitesse, selon l’intensité de la précipitation. Le Capteur de Luminosité allume automatiquement les feux de croisement quand la lumière extérieure est insuffisante.
Contrôle électronique de trajectoire (ESC)
Le système intervient dans des situations d’urgence, par exemple lors de manœuvres d’embardées soudaines pour éviter un obstacle. Il surveille des paramètres comme l’accélération latérale, la vitesse, l’adhérence au sol et l’angle du volant. Il traite les données et, au besoin, intervient sur le couple moteur et sur le système de freinage pour remettre le véhicule en état de stabilité parfaite.
Anti retournement
Une nouvelle technologie complète l’ESC pour empêcher le risque de retournement du véhicule dans les manœuvres à haute vitesse, et pour réduire le roulis dans les manœuvres à basse vitesse.
Hill holder
Le dispositif freine le véhicule lors des démarrages en côte, l’empêchant de reculer sans avoir à utiliser le frein à main. Le relâchement de la pédale de frein est automatique.
Contrôle adaptatif de charge
Le système est intégré dans l’ESC et a pour fonction d’identifier les conditions de chargement du véhicule lorsqu’il roule, en particulier la masse et la position du barycentre. Lorsque ces paramètres varient, il intervient en calculant et en communiquant les nouveaux paramètres et les nouveaux seuils d’intervention aux fonctions ABS, ASR, ESC et Roll Over Mitigation, qui peuvent ainsi fonctionner avec une efficacité maximale.

 

Styles et technologies du nouveau Ducato

En quelques mots, innovation, dynamisme et robustesse caractérisent  ce nouveau Ducato.

L’extérieur : Un nouveau Design

Ses phares design avec feux de jour à LED sont positionnés de manière optimale pour leur utilisation et s’intègre parfaitement dans l’harmonie du véhicule. De plus, ils offrent 40 % en plus d’efficacité lumineuse ! Ainsi, les feux diurnes à LED (selon finition) garantissent une faible consommation d’énergie et optimise la consommation de carburant.

La calandre du nouveau Fiat Ducato est plus large  et plus grande, elle transmet une sensation de puissance et de dynamisme permettant une meilleure accessibilité au moteur !

L’intérieur : Une alliance de confort, d’élégance et de fonctionnalité

Le siège conducteur est réglable en hauteur, longitudinalement et au niveau des lombaires afin que vous soyez parfaitement installez. De même, le volant est réglable en hauteur .

Vous pourrez facilement accéder au tableau de bord ergonomique avec console centrale. Un support tablette pourra accueillir votre smartphone ou tablette jusqu’à 10′. Et bien sûr, la partie centrale du dossier se rabat pour laisser place à une tablette écritoire avec pince – porte documents et 2 portes gobelets et objets.

Du poste de conduite vous accèderez facilement à tous les dispositifs d’Infodivertissement, aux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

La radio Bluetooth® permet d’écouter de la musique aux formats multimédia les plus diffusés grâce aux entrées USB et AUX.

La Radio Uconnect™ Nav, avec lecteur CD et commandes au volant, est dotée d’un écran tactile couleur de 5” d’où il est possible de gérer les stations radio, appels téléphoniques et SMS en plus de l’affichage d’images provenant de la caméra de recul (en option). De plus, l’interface à reconnaissance vocale facilite la gestion des appels téléphoniques et la lecture des SMS.

La Radio Uconnect™ est aussi disponible avec un système de navigation intégrée et le logiciel TomTom avec récepteur TMC pour les informations sur la circulation, IQ Routes pour identifier le parcours le plus rapide vers la destination finale, des millions de points d’intérêt et une base de données radars fixes (dans les pays où cela est prévu).

La gamme Fiat Ducato Nouvelle Génération

Fourgon : Volume et charge utile importants

  • 3 empattements, 4 longueurs, 3 hauteurs
  • 8 volumétries, de 8 a 17 m³
  • 3 dimensions de porte latérale coulissante et de porte arrière
  • PTAC da 3t à 4.25t
  • charge utile de 1,0 à 2,1 t
  • poids maximum admissible sur l’essieu avant jusqu’à 2100 kg
  • poids maximum admissible sur l’essieur arrière jusqu’à 2500 kg
  • 2 catégories différentes, Ducato et Ducato Maxi avec suspensions renforcées et jantes 16”

Cabine approfondie : Étudiée pour transporter toute votre équipe de travail

  • 2 longueurs, 1 hauteur
  • double rangée de sièges pour transporter jusqu’à 7 personnes
  • PTAC de 3,5 t
  • charge utile 1,3 t
  • volume utile jusqu’à 10,5 m3
  • conçu pour laisser de l’espace à votre équipe de travail
  • compartiment tuyaux de 1,1 m sous les sièges arrière

Espace de chargement : Une force depuis toujours

L’espace de chargement est carré, régulier et entièrement exploitable:

  • sa longueur est comprise entre 267 et 407 cm
  • sa hauteur de 166 à 217 cm
  • la largeur entre les passages de roues est de 142 cm: les euro-palette de 120 cm se chargent facilement et rapidement
  • le plancher peut être protégé par du bois stratifié très résistant
  • les parois internes peuvent être revêtues de panneaux en matériau thermoformé
  • pour attacher et arrimer les charges, 4 crochets d’ancrage sont disponibles sur les côtés ainsi que de nombreux points de fixation au sol
  •  la luminosité interne est garantie par des plafonniers de 15 W – en option une prise de 12 V à l’intérieur du compartiment de chargement peut être installée

La paroi de séparation peut être tôlée ou vitrée avec une vitre coulissante.

Équipements

Exemples de solutions réalisables sur mesure par un carrossier

  • Atelier mobile équipé sur les fourgons : Pour une assistance technique et mécanique sur place, équipé d’une rampe en aluminium et de rayonnages internes.
  • Équipements pour véhicule Frigorifique/Isotherme : Pour le transport d’aliments et de médicaments, selon les normes en vigueur, isolé avec ou sans réfrigérateur.

Accessibilité  : Chaque centimètre peut être exploité pour charger les marchandises.

Les portes latérales coulissantes sont disponibles en 2 largeurs, 1075 et 1250 mm, et 2 hauteurs, 1485 et 1755 mm.

De plus, le rail supérieur facilite l’ouverture et la fermeture et les poignées verticales rendent la prise plus facile.

La deuxième porte latérale coulissante – côté droit – est disponible en option. L’accès à l’espace de chargement par les portes arrière est extrêmement facile: la porte mesure plus d’1,5 m de haut sur les versions H1, presque 1,80 m sur les versions H2, plus de 2 m sur les versions H3, un vrai record. Les portes arrière proposent deux ouvertures possibles de 180° à 270°, pour faire le tour du véhicule plus facilement dans des espaces confinés.

Les suspensions pneumatiques à assiette constante permettent au véhicule de conserver une assiette constante, quelles que soient la nature et la disposition du chargement, augmentant ainsi la sécurité et le confort de conduite. A l’arrêt, elles permettent de monter ou descendre le seuil de chargement pour faciliter le chargement et déchargement des marchandises et se mettre à hauteur de quai de chargement.