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Fourgon Fiat Fiorino, un petit qui fait fort.

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Fourgon Fiat Fiorino : détendez-vous, vous travaillez.

Le fourgon Fiat Fiorino est le spécialiste des centres villes aux accès difficiles ou réglementés. Sa compacité, sa modernité de conception et ses prestations haut de gamme lui permettent d’aller là où les autres ne vont pas.

Doté d’une silhouette ultra-compacte, il est agréable à conduire en toutes circonstances. Sa motorisation est silencieuse, très respectueuse de l’environnement.

Le fourgon Fiat Fiorino vous offre des prestations de grande qualité alliées à une consommation et des frais d’entretien faibles, en toute sécurité.

Espace et polyvalence.

Fiat Fiorino vous propose un volume utile allant jusqu’à 2,8m3, le tout logé dans des dimensions réduites vous permettant des manœuvres faciles et souples.

Son compartiment de chargement mesure 1,52m de long pouvant s’étendre jusqu’à 2,49m avec le siège passager rabattu. Sa hauteur est digne des plus grands : 1,18m et sa largeur est pratique pour les objets encombrants : 1,47m.

Son siège passager est rabattant et escamotable, il se transforme en tablette et peut même être rabattu jusqu’au niveau du plancher.

Le chargement est facilité par la porte arrière à deux battants qui s’ouvrent jusqu’à 180°, ainsi que par son seuil particulièrement bas de 53cm. Vous disposez également d’une porte latérale coulissante intégrée dans l’aile.

Une sacrée notion de confort.

Le poste de conduite est spécialement adapté pour votre bien-être et vous offre une excellente posture de conduite avec des sièges enveloppants réglables, comme le volant. Vous pouvez incliner l’appuie-tête, le dossier et varier les réglages lombaires.

La planche de bord accueille le levier de vitesses, ainsi que les instruments et les voyants de signalisation qui sont lisibles au premier coup d’œil.

La boîte de vitesses Comfort-Matic est robotisée afin de vous apporter une excellente rapidité de réaction, ainsi qu’une grande précision sans avoir besoin d’utiliser la pédale d’embrayage.

Pour les rangements, vous disposez dans le Fiorino de 12 vide-poches, d’une grande boîte à gants, d’une console centrale équipée d’un porte-gobelets avec prise 12V. Vous aimerez la tablette porte-documents tout le temps à portée de main.

Enfin, vous pourrez opter pour la climatisation (de série sur les versions Pack Professional), pour un autoradio avec lecteur CD ou lecteur MP3, et pour le système mains libres Bluetooth® pour téléphoner tout en gardant les mains sur le volant.

Fiat Fiorino sieges avants

Fonctionnalités
Cloison : il est possible faire son choix entre trois versions différentes de cloisons, disponibles sur demande.
•    Cloison fixe : tôlée, vitrée – dotée d’une vitre centrale – et à grille – tôlée jusqu’au niveau de la ceinture et grillagée, ces deux dernières facilitent le contrôle de la stabilité de la charge.
•    Grille de séparation en deux parties pivotante : subdivisée en deux parties, fixe côté conducteur et tournante côté passager. Quand le siège passager est rabattu et replié au niveau du sol, la partie droite de la cloison tourne sur ses gonds et protège  le côté droit du conducteur. 
De cette façon on gagne :
•    – environ 1 m en longueur (jusqu’à presque 2,5 m au total)
•    – 0,3 m³ de volume du compartiment de chargement.

Echelle : Fiorino est également équipé d’une petite échelle tubulaire métallique à 9 barreaux pour protéger le conducteur contre les déplacements éventuels de la charge.

Charge utile majorée : jusqu’à 660 kg, option disponible uniquement sur les versions Diesel.

Ouverture indépendante du compartiment de chargement : fermeture des portes avant et arrière séparée, pour utiliser le compartiment de chargement même quand la cabine de conduite est fermée.
Pour plus de sécurité durant le chargement et le déchargement, de série selon les versions.

Plafonnier avec torche amovible situé sur le flanc du compartiment de chargement :

Sur demande, le compartiment de chargement peut être équipé d’une prise  12 V très utile

Sécurité
  • Habitacle indéformable, protégé par des zones à déformation programmée avant et arrière qui absorbent l’énergie du choc éventuel.
  • 4 Airbags et ceintures de sécurité à trois points avec prétensionneur et limiteur de charge.
  • Système de freinage avec freins à disque avant, freins à tambour arrière
  • ABS avec EBD (Electronic Brake Distribution) : répartiteur de freinage électronique entre les roues avant et arrière, qui empêche le blocage des roues.
  • ESP (Electronic Stability Program) : correcteur électronique de trajectoire
  • Fonction Hill Holder vous aide au cours des départs en côte en vous fournissant automatiquement le couple de freinage permettant de contrôler au mieux le véhicule sur une route en pente.

Performances

4 moteurs brillants, silencieux et écologiques, tous Euro 5 :
•    l’essence 1.4 8v 73 ch
•    le propulseur à double alimentation essence/GNV 1.4 Fire Natural Power
•    le Diesel 1.3 MultiJet 16v 75 ch avec Start&Stop en option
•    le Diesel 1.3 MultiJet 16v 95 ch Start&Stop avec turbine à géométrie variable, le top de la gamme qui atteint un couple max de 200 Nm à 1 500 tours/min et une vitesse max. de 171 km/h .
Diamètre de braquage : seulement 9,95m, idéal pour les épingles à cheveux
Traction plus* : système d’assistance à la conduite et au départ sur des chaussées à faible adhérence.
*Disponible uniquement sur les versions Adventure, dédiées à qui doit affronter dans son travail des terrains difficiles.

Consommation :
4,3 l tous les 100 km en cycle mixte avec les Diesel 1.3 MultiJet de 75 et 95 ch dotés de Start&Stop  (option sur 75ch).
4,4 l-6,8 l tous les 100 km avec le 1.4 Natural Power 70/77 ch essence/GNV
Speedblock, système mis au point sur mesure pour les flottes qui permet de programmer l’une des quatre valeurs de vitesse maximum prévues sur Fiorino. 
Pour une conduite plus responsable, une consommation réduite et une plus grande sécurité. Disponible uniquement sur les motorisations Diesel.
Entretien courant : révisions espacées à l’avantage de la productivité : avec les moteurs Diesel MultiJet la révision a lieu tous les 35 000 km, une grande économie de temps et d’argent.

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